jéhovah Dieu

jéhovah Dieu
moi témoins de jéhovah

Archives du blog

mardi 31 mai 2011

suite




Le livre qui parle du Paradis


Le livre qui nous promet toutes ces merveilles et nous en fournit les preuves est le plus extraordinaire qui ait jamais été écrit. Il s’agit de la Bible. C’est un livre très ancien dont certaines parties ont été rédigées il y a près de 3 500 ans. C’est pourtant l’ouvrage le plus actuel pour ce qui est de donner des conseils pratiques en vue d’affronter les problèmes de la vie moderne. Ses prophéties suscitent une espérance radieuse. C’est le livre le plus répandu : plus de deux milliards d’exemplaires de la Bible complète ou d’importantes parties de celle-ci ont été distribués en plus de 1 800 langues.
Aucun des autres livres sacrés ne connaît la diffusion de la Bible, et la plupart sont loin d’être aussi anciens. Le Coran a moins de 1 500 ans. Bouddha et Confucius ont vécu il y a environ 2 500 ans et leurs écrits datent de cette époque. La forme actuelle des textes du shintoïsme ne remonte guère qu’à 1 200 ans. Quant au Livre de Mormon, il n’a que 160 ans. Pas un de ces ouvrages sacrés ne retrace avec exactitude, comme la Bible, six millénaires d’histoire humaine. Pour comprendre la religion originelle, il importe donc de consulter la Bible. C’est le seul livre au message universel.

India Consulate
La sagesse et la beauté du contenu de la Bible ont été proclamées par des hommes réfléchis issus de toutes nations et conditions. Isaac Newton, le célèbre savant qui découvrit la loi de l’attraction universelle, a dit : “ Il n’est pas de sciences qui reçoivent plus de confirmations que la Bible. ” Patrick Henry, un chef révolutionnaire américain réputé pour ces paroles : “ Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort ”, a encore déclaré : “ La Bible a plus de valeur que tous les autres livres qui ont jamais été écrits. ” Même Mohandas Gandhi, le grand sage hindou, a tenu un jour ces propos au vice-roi britannique des Indes : “ Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu, non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier. ” Gandhi faisait allusion aux chapitres 5, 6 et 7 d’un livre de la Bible, l’Évangile selon Matthieu. Lisez-les ; leur puissant message ne manquera pas de vous toucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire