jéhovah Dieu

jéhovah Dieu
moi témoins de jéhovah

Archives du blog

mardi 31 mai 2011

voici je fait toutes choses nouvelles



“Voici, je fais toutes choses nouvelles”


VOYEZ tous ces gens heureux sur la page de couverture. N’aimeriez-vous pas être de leur nombre ? Certainement, car qui n’aspire à la paix et à l’harmonie ? Des humains de toutes races, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes, se mêlent ici comme une seule famille. Quelle joie et quelle unité! Personne n’est étreint par la peur des retombées radioactives ou du terrorisme. Aucun ronflement d’avion de guerre ne vient troubler la tranquillité du ciel. Rien ne défigure la beauté de ce parc, ni soldats, ni canons, ni chars d’assaut. Pas même un bâton d’agent de police n’est nécessaire au maintien de l’ordre. Guerres et crimes ont disparu. Il n’y a pas de crise du logement, chacun est propriétaire d’une belle demeure.

Regardez les enfants. Quel plaisir de suivre leurs ébats ! Les animaux sont leurs compagnons de jeux. Point n’est besoin de barreaux d’acier, car les bêtes vivent en paix avec l’homme et entre elles. Même le lion et l’agneau sont devenus amis. Admirez l’éclatant plumage des oiseaux, et entendez leur chant mélodieux se mêler aux rires des enfants. Ils ne sont pas en cage, car dans ce jardin règnent la liberté et une joie sans bornes. Respirez le parfum des fleurs, écoutez le murmure de la rivière, sentez la caresse des rayons du soleil. Savourez ces fruits dans la corbeille : ce sont les meilleurs que la terre puisse produire. Le meilleur de tout, voilà de quoi est fait ce parc merveilleux.

‘ Mais, direz-vous, on n’aperçoit pas de vieillards. N’ont-ils pas leur place au sein de cette société heureuse ? ’ Si, ils sont bien là, mais ils ont rajeuni. Dans ce parc, nul ne meurt de vieillesse. Une fois parvenu à l’âge adulte, on ne vieillit plus. Qu’il ait vingt ou deux cents ans, chacun des millions d’habitants de ce jardin jouit d’une santé parfaite et de la vitalité propre à la jeunesse. Des millions, avons-nous dit ? En effet, le parc s’étend petit à petit sur toute la terre. La vie, la paix et la beauté y abonderont jusqu’aux extrémités de la planète, du Fuji-Yama aux Andes, de Hong Kong à la Méditerranée. Toute la terre va être transformée en un jardin de délices. Sous toutes les latitudes, le Paradis sera restauré.
‘ Je ne peux pas y croire ’, direz-vous peut-être. Avant de tirer une telle conclusion, pourquoi ne pas considérer les preuves de ce que nous avançons ? Vous avez la possibilité, avec votre famille, de survivre à la disparition du présent système de choses et d’entrer dans le Paradis dont notre page de couverture vous offre un aperçu.*

* Textes bibliques à l’appui de ce qui précède : 1) Actes 17:26 ; Psaume 46:9 ; Michée 4:3, 4 ; Ésaïe 65:21-23 ; 2)Ésaïe 65:25 ; 11:6-9 ; 55:12, 13 ; Psaume 67:6, 7 ; 3) Job 33:25 ; Ésaïe 35:5, 6 ; 33:24 ; Psaume 104:24 ; 4) Ésaïe 55:11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire