jéhovah Dieu

jéhovah Dieu
moi témoins de jéhovah

Archives du blog

jeudi 2 juin 2011



Dieu
Peut-on connaître Dieu?
Est-il logique de croire en Dieu ?
Les qualités de Dieu
Dieu éprouve des sentiments
Dieu est-il trin ?
La crainte de Dieu
Les jugements de Dieu sont-ils toujours justes ?


Jésus Christ

Le Royaume
Condition des morts
La résurrection
L'idolâtrie
Le destin
Le paradis
L'âme et l'esprit
L'enfer
Satan le Diable
La foi
La prière
Le bien et le mal
Marie
Le salut
Est-il logique de croire
en Dieu ?

Psaume 10:4" Le méchant, avec son air dédaigneux, ne cherche pas ; toutes ses idées sont : " Il n'y a pas de Dieu. "

Le méchant part du principe que Dieu n'existe pas. Il ne cherche pas à envisager une autre hypothèse. Il est persuadé que, de toute façon, Dieu ne peut pas exister. Pourtant...

Romains 1:20" Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu'elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu'ils sont inexcusables. "

Il y a de nombreuses preuves de l'existence de Dieu dans les choses qui nous entourent, si tant est qu'on accepte de prendre le temps de les chercher et de les observer. Un professeur a dit : " Un univers qui a toujours existé convient bien mieux à la pensée athée ou agnostique. De même, un univers qui a eu un commencement semble requérir une cause première ; car qui imaginerait un tel effet sans une cause suffisante ? "
Il est aussi illogique d'admirer la beauté et la conception de la nature tout en niant l'existence d'un Grand Concepteur que d'admirer un magnifique tableau tout en niant l'existence de l'artiste qui a transformé une toile blanche en chef-d'oeuvre.

Certains pensent que le fait d'être cultivé et lettré, ou scientifique, empêche toute croyance en un Créateur. Mais tous les scientifiques sont-ils réellement incroyants ?

" La complexité de la nature dénote clairement l'existence d'un Créateur. Tous les systèmes biologiques et physiques, une fois compris, s'avèrent d'une incroyable complexité. " - John Kramer, biochimiste, Canada.

" L'ordonnance du monde vivant n'en reste pas moins évidente. Elle lui fut donnée par une Puissance supérieure, et, quant à moi, je l'appelle Dieu. Et c'est ici que la foi rejoint la vérité scientifique. Loin de la contredire, elle la complète dans une plus simple compréhension de notre univers. " - Jean Dorst, biologiste, France.

Certains diront qu'il leur est difficile de croire en un Dieu invisible. Certes, nous ne pouvons le voir, nous ne sommes pas faits pour cela (Exode 33:20). Cependant, la création qui nous entoure témoigne de son existence. C'est ce qui ressort du texte suivant :

Psaume 19:1
" Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l'oeuvre de ses mains, l'étendue l'annonce. "


Quand on observe l'univers, on se rend compte que rien n'est fait au hasard. Vous conviendrez qu'il faut de l'intelligence et de l'instruction pour comprendre le fonctionnement de l'univers qui nous est proche. Les lois qui régissent les corps célestes sont d'une incroyable précision et d'une grande complexité. Quelle intelligence, alors, il a fallu pour préparer un tel univers ! Nous sommes contemplatifs et émerveillés quand nous songeons à ces lois. On sent bien que l'univers a été préparé pour abriter la vie. Le hasard peut-il vraiment être à l'origine d'une telle merveille ?

Si vous dispersez, au hasard, des planches, des clous, des outils, sur le sol, il ne se formera jamais tout seul une étagère ! La main d'un concepteur et habile ouvrier sera indispensable. Les milliards de galaxies dans l'espace sont toutes placées de façon ordonnée et sont maintenues en équilibre par des forces qui nous dépassent. Dans une simple marguerite, il y a de l'ordre et de la composition, au niveau des pétales, des feuilles, des cellules et des atomes. Il n'y a guère de place pour le hasard dans tout cela, vous ne croyez pas ?

Contrairement aux animaux, l'homme est capable d'appréhender l'univers; il se pose des questions. N'est-ce pas la preuve qu'il existe un Créateur qui désire que nous nous approchions de lui ? Les fourmis ne sont pas conscientes de notre existence. Cela ne veut pas dire que nous n'existons pas ! Même si vous n'avez pas conscience de l'existence de Dieu, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

L'invisibilité de Dieu n'empêcha pas Moïse de croire en Lui et de s'appuyer sur Lui. La Bible rapporte, en Hébreux 11:27, qu'il " est resté ferme comme s'il voyait Celui qui est invisible. " Il n'est donc pas nécessaire de voir Dieu pour accepter son existence.
La croyance en Dieu est tout à fait compatible avec la logique et les réalités visibles. Prendrez-vous le temps de rechercher des preuves supplémentaires de l'existence d'un Créateur ? C'est ce que je vous encourage à faire, particulièrement à l'aide de la Bible, qui nous dit ce que la création ne nous dit pas : quel est le nom de Dieu, qu'attend-il de nous et quelle est sa volonté pour la terre et les humains ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire